Conseiller Œnotheca - VDI Vin - une activité passionnante dans l’univers du vin

Devenir conseiller

L’univers du vin vous passionne ! Rejoignez la société Œnotheca, pionnière dans la vente de vin en réunion auprès des particuliers et professionnels.

C’est simple, vous animez des Ateliers dégustations et vous proposez à vos clients notre sélection de vins !

Vous souhaitez un complément de revenu ou un revenu plus important, c’est possible en devenant Conseiller Œnotheca sous le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant)

Œnotheca vous propose une activité indépendante

  • Une activité à temps choisi
  • Pas d’investissement
  • Pas de stock
  • Une large sélection de vins en provenance directes des vignerons (Bordeaux, Bourgogne…)
  • Un produit récurrent
  • Une livraison directe auprès de la clientèle
  • Des opportunités d’affaires auprès des particuliers, CE et entreprises
  • Un statut juridique simple et clair

Votre enthousiasme, votre énergie et votre persévérance vous permettront de dégager des revenus et d’évoluez vers des opportunités de carrière.

Déposez votre candidature - ou demandez des informations…

Une formation adéquate

En tant que Conseiller Oenotheca, vous bénéficiez d’une large variété de support pour vous aider à développer et réussir dans votre activité.

La société Oenotheca vous accompagne par des formations commerciales et produits sur nos vins et également des séminaires pour échanger et rencontrer les conseillers installés sur l'ensemble du territoire.

  • Un Kit de démarrage : votre Kit vous est remis contre un chèque de caution de 200€ pas encaissé,
    • Vos 12 premières bouteilles de dégustations pour animer vos 2 premiers ateliers,
    • 12 verres,
    • 1 Tablier utile et pratique,
    • 1 crachoir pour des dégustations professionnelles,
    • Votre Guide du Conseiller (Tarifs, fiches techniques, bons de commandes …)

Un outil de Gestion

En tant que conseiller Oenotheca, vous aurez accès à notre outil informatique qui vous permettra de gérer vos commandes de Kits de dégustations et vos commandes de vins et de également votre portefeuille client.

Une formation théorique et pratique

Vous bénéficiez d’une formation pour animer vos ateliers Oenotheca et également d’une formation commerciale pour développer votre activité. Oenotheca organise aussi de nombreux séminaires pour vous permettre de rencontrer les vignerons avec lesquels nous travaillons, pour découvrir leurs vins, leurs terroirs.

Le réseau Oenotheca

Être membre de nos équipes de conseillers signifie que vous appartenez à notre réseau d’entreprise qui est une source de partage et de conseils. Vous n’êtes jamais seuls dans votre activité.

Déposez votre candidature - ou demandez des informations…

Vos questions

Vous vous posez des questions avant nous rejoindre, c’est bien naturel !

Comment devenir Conseiller ou conseillère Œnotheca ? C’est simple, il suffit de déposer votre candidature sur notre site

Quel sera mon contrat ? La société Œnotheca vous propose un contrat de vendeur à domicile indépendant à durée indéterminée.

Quelle sera ma couverture sociale ? Vous bénéficiez du régime général de la sécurité sociale (maladie, maternité, invalidité, décès, assurance vieillesse de base).

Puis je m’arrêter quand je le souhaite ? Tout à fait, vous pouvez cesser votre activité à tout moment en respectant votre délai de préavis.

Dois-je avoir une expérience de vente ? Pour devenir Conseiller Œnotheca, vous n’avez pas besoin de qualification dans le domaine de la vente. Mais le sens du contact et un fort intérêt pour l’univers du vin sont indispensables.

Dois-je payer les bouteilles de dégustations pour les Ateliers ? Œnotheca vous remet un kit de démarrage qui comprend vos bouteilles de dégustations contre un chèque de 200 € qui n’est pas encaissé.Ces bouteilles de dégustations vous permettront d’animer vos premiers Ateliers dégustations.

Dois-je réaliser un minimum de CA par mois ? Non, vous n’avez aucune obligation de CA mensuel à réaliser.

Dois-je être véhiculé ? Oui, une voiture est nécessaire pour vous déplacer chez vos clients

Est-ce possible si je suis demandeur d’emploi ? Votre contrat de vendeur à domicile indépendant est compatible avec votre statut de d’emploi et vos indemnités Assedic.

Combien dois-je investir ? Vous n’avez aucun investissement à faire, nous vous remettons votre Kit de démarrage en échange d’un simple chèque de caution

Si je suis déjà en auto entreprise ? C’est possible, Œnotheca vous propose un contrat de prestation de service pour exercer votre activité de conseiller et animer vos Ateliers dégustations.

Je suis hésitant, puis-je essayer ? Bien sûr, notre contrat vous propose une période d’essai d’un mois.

Combien vais-je gagner ? Cela dépend de votre disponibilité et de votre implication. Vous progresserez à votre rythme.

Dois-je travailler seul ? Non, la société Œnotheca vous accompagne tout au long de votre activité. Vous êtes accompagnés par votre Manager.

Faut-il être disponible à plein temps ? Non, c’est une activité à temps choisi, vous organisez comme vous le souhaitez.

Déposez votre candidature - ou demandez des informations…

Frédéric P.

« En tant que sommelier de métier, j’ai rejoint la société Oenotheca en Septembre 2011, je suis très satisfait de cette activité qui est complémentaire à mon activité principale dans la restauration. J’ai maintenant une clientèle qui est devenue fidèle avec qui j’organise régulièrement de nombreux ateliers. Ma plus grande satisfaction reste la satisfaction de mes clients quant à la qualité des vins de la gamme Oenotheca. »

Laurence F.

« Lorsque j’ai démarré ma nouvelle activité chez Oenotheca, j’avais une passion pour l’univers du vin mais je ne connaissais rien à la vente directe. J’ai donc décider de m’investir assidument dans les formations de vente à domicile, de la connaissance des produits et également en participant aux séminaires qui sont aussi un bon moyen de recharger son énérgie et sa motivations auprès des autres conseillères.

Je suis indépendante mais je ne me sens pas seule, je bénéficie du soutien de la société Oenotheca et du réseau de conseillers. Je sors de ces rencontres plus confiante et plus déterminée que jamais. »

Daniel D.

J’ai rejoint l’aventure Oenotheca en 2012, après avoir travaillé dans la formation, je me suis plongée dans l’univers passionnant du vin.

Je me suis très vite adaptée à cette nouvelle activité et quelques mois plus tard je commençais à développer une équipe motivée dont je suis très fier.

Le vin est un univers passionnant aux milles et un arômes, appellations , terroirs, Oenotheca sélectionne des vins de qualités. De plus , le vin est un produit consommable avec des commandes récurrentes. C’est un élément appréciable !

Pour conclure, votre réussite dépend uniquement de vous, la recette est simple, fixez-vous des objectifs et impliquez-vous !

Déposez votre candidature - ou demandez des informations…

Déposez votre candidature

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à des fins statistiques et d'archives. Le destinataire de ces informations est l'entreprise Œnotheca. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à ou Œnotheca - 9 avenue du Périgord 33370 ARTIGUES-PRES-BORDEAUX. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.