Notre histoire

Comme dans toutes les aventures entrepreneuriales, elles commencent par une idée, un concept LA DEGUSTATION / VENTE DE VIN EN ATELIER CHEZ SOI

Notre raison d’être et notre différence est de permettre à l’ensemble de nos interlocuteurs Chef d’entreprise, Responsable CE ou Particulier est de faire DEGUSTER LE VIN car chacun a ses préférences, ses sensibilités et la dégustation vaut tous les discours et autres qualitatifs

En 2010, Jacques Pelletier décide de lancer un concept et créer la société Oenotheca.

Sur sa route, il rencontre Didier Grandeau dirigeant de la société Grandissime (www.grandissime.com) qui sera le premier fournisseur à croire à son projet et à devenir actionnaire de la société Oenotheca.

Nos valeurs

La qualité

Nous nous engageons à proposer à notre clientèle des produits de qualité sélectionnés et testés par notre comité de dégustation

Le respect

Nous nous engageons à partager des valeurs de respect auprès de nos collaborateurs, nos fournisseurs et nos clients dans une relation de confiance et de proximité.

Notre adhésion auprès de la Fédération de la Vente Directe (www.fvd.com) est aussi le respect du code éthique et du code de conduite des entreprises de vente directe.

NOS ENGAGEMENTS

La sélection

Nous engageons à sélectionner des vignerons et autres producteurs dont le savoir-faire et le terroir exprime le meilleur de nos régions; à créer des relations de confiance et des partenariats à long terme avec les producteurs.

Nos vins sont dégustés et sélectionnés par le Comité de dégustations de la société.

Le choix

Nous vous proposons une large gamme de vins de Bordeaux, Bourgognes, Loire, Roussillon et prochainement du Languedoc et du Rhône.

Notre ambition est de vous une sélection de vins de l’ensemble des vignobles français mais aussi Italien, Espagnol et du Nouveau Monde car il y a tant à découvrir et à savourer.

La proximité

Sur le terrain pour organiser et développer leur activité, les conseillers bénéficient d’un soutient permanent et d’outil d’aide à la vente. Ils sont formés par les responsables de leurs secteurs et découvrent l’univers du vin.

Le conseil

La vente à domicile est un mode de distribution qui connaît une forte croissance et qui permet de concilier vie personnelle, et vie professionnelle dans l’univers passionnant du vin.

Vous pouvez exercer cette activité sous le statut de vendeur à domicile ou d’auto entrepreneur. Ces statuts vous permettent d’exercer cette activité professionnelle en toute indépendance et sérénité.

La livraison

Notre souci est de livrer votre vin dans de bonnes conditions de transport et de stockage sans faire de marge sur ce poste mais en couvrant nos frais

Nous exigeons de nos transporteurs un appel préalable pour vous informer de votre date de livraison et de convenir éventuellement d’une autre date en cas d’empêchement